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Chez Groupe LCD Assurances Inc, l’intégrité des informations et des données transmises par Internet, courriel et par téléphone, ainsi que la protection des renseignements personnels sont d’une importance majeure. Le respect de la vie privée de nos clients et prospects est un élément important de notre engagement à offrir un service de qualité supérieure. De plus, les représentants du cabinet ont une obligation de confidentialité en vertu de leur code de déontologie.

Étant assujetti aux lois fédérales et provinciales en matière de protection des renseignements personnels, notamment à la Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels, la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé, la Loi sur la protection des renseignements personnels et sur les documents électroniques et à la Loi canadienne antipourriel (C-28), nous nous engageons fermement à protéger les renseignements que nos clients et prospects nous confient et voyons à prendre les mesures nécessaires afin de s’assurer du respect de leurs droits.

Définition d’un renseignement personnel

Un renseignement personnel est celui qui porte sur une personne physique et permet, directement ou indirectement, de l’identifier.

Collecte et utilisation des renseignements

Les renseignements personnels recueillis par Groupe LCD Assurances Inc. sont confidentiels; seul le personnel autorisé à donner suite aux demandes y a accès. Le dossier client contient uniquement les renseignements essentiels dont nous avons besoin pour :

Collecte d’informations par Google Analytics

Des renseignements anonymes et confidentiels sont recueillis par le biais de Google Analytics pour analyser la fréquentation de notre site Internet (groupelcd.ca). Groupe LCD Assurances Inc. utilise ces données uniquement dans le but d’améliorer la qualité des services et des renseignements offerts sur le site Internet.

Informations au dossier

Nous nous efforçons de tenir les renseignements aux dossiers exacts, complets et à jour. Si une personne souhaite vérifier l’exactitude ou apporter tout changement à ses renseignements personnels, elle peut communiquer avec la Responsable de la protection des renseignements personnels dont les coordonnées sont indiqués à la section 11 de la présente politique.

Si la Responsable constate qu’une erreur s’est glissée dans le dossier, malgré toute l’attention que nous y accordons, nous la corrigerons dans les plus brefs délais et informerons la personne concernée.

Consentement du client

Aucun renseignement n’est recueilli par Groupe LCD Assurances Inc. sans le consentement du client ou du prospect.

Soumissions et transactions téléphoniques

Lorsque nous analysons les besoins du client ou prospect, établissons une soumission, une offre de service ou un contrat d’assurance par téléphone :

Pour des raisons d’intégrité des informations, de formation et de contrôle de la qualité du service à la clientèle, il se peut que les conversations téléphoniques soient enregistrées ou écoutées.

En ce qui a trait à l’utilisation de l’adresse courriel, la politique antipourriel de Groupe LCD Assurances Inc. prévoit que ses équipes s’assurent de demander le consentement de façon détaillée et structurée.

Soumissions en ligne

Lorsqu’un client ou prospect complète et envoie un formulaire de soumission par le biais de groupelcd.ca pour différents produits :

Protection de la vie privée

Groupe LCD Assurances Inc. applique de nombreuses règles afin de protéger les renseignements personnels:

Nous devons occasionnellement recueillir ou transmettre des renseignements qui concernent nos clients et prospects. Il s’agit alors d’organismes ou de sociétés juridiquement réglementées et qui ont légitimement le droit de nous les demander ou de nous les transmettre. Ces organismes ou sociétés dépendent des produits ou services financiers et de la province où vous êtes situé. Il s’agit, par exemple :

Dans tous les cas, nous déployons les meilleurs efforts pour nous assurer que le droit à la confidentialité sera respecté.

Transmission d’informations par courrier électronique

Groupe LCD Assurances Inc. ne se tient pas responsable de tout dommage découlant de l’interception, de la perte ou de la modification de tout courriel qui nous est transmis.

Lorsque nos clients et prospects transmettent de l’information par courriel, cette communication n’est pas sécurisée. Nous recommandons donc d’user de prudence lorsque des informations confidentielles nous sont transmises par courriel (ex. : numéro de police, adresse, etc.).

Responsable de l’application de la politique

La responsable de l’application de la présente politique au sein de Groupe LCD Assurances Inc. est :

Directrice de la conformité

Catherine Plante
201-11700 rue de l’Avenir
Mirabel (Québec) J7J 0G7
Tél. 450-941-0666 Téléc. 1-855-817-2992
info@groupelcd.ca

En cette qualité, la Responsable voit notamment à ce que les employés et représentants du cabinet prennent connaissance de l’énoncé de la politique et qu’ils soient formés en vue de son application conforme. 

Conformément à la loi, la Responsable veille à la création, au maintien et à la mise à jour d’un registre des incidents de confidentialité. Sur demande par la Commission d’accès à l’information, une déclaration de ce registre lui est transmise.

Environnement de travail chez Groupe LCD Assurances Inc.

Groupe LCD Assurances Inc. veille à la protection des renseignements personnels de tous ses représentants, employés et candidats à l’emploi. Les dispositions législatives sont appliquées intégralement afin de favoriser un environnement de travail sain qui respecte la vie privée de tous les employés. 

201 – 11700 rue de l’Avenir, Mirabel, Québec J7J 0G7
T 450.941.0666 | F 1.855.817.2992

774 rue Notre-Dame, Berthierville, Québec J0K 1A0
T 450.836.7055 | F 450.836.7056